Passer au contenu | Passer au pied de page

 

Réduction des Concentrations de Radon!

MESURER. RÉDUIRE. GAGNER !

Par l’exécution de travaux visant à diminuer les concentrations de radon, vous assurez dans votre maison un air salubre et sain qui contribue à la prévention du cancer du poumon.

Occupe-toi du radon et l’Association canadienne des scientifiques et technologues du radon (ACSTR) se sont associés pour offrir en tout 10 000 $ pour un concours national de réduction des concentrations de radon! Les propriétaires qui ont fait mesurer le radon dans leur maison et pris des mesures pour en diminuer les concentrations en deçà de la ligne directrice de200 Bq/m3 recommandée par Santé Canada courent la chance de recevoir une remise pouvant s’élever à 1 000 $ pour aider à couvrir le coût de la méthode de réduction du radon dans leur maison. Dix tirages, dont chacun est d’une valeur pouvant aller jusqu’à 1 000 $ avec deux (2) prix attribués par région, seront effectués.

Si votre maison a fait l’objet d’une atténuation par un professionnel de radon certifié entre le 1er juin 2013 et le 30 juin 2018, vous pourriez gagner jusqu’à 1000 $ pour déduire le coût des travaux effectués. Passez en revue les règlements afin de vous assurer que vous êtes admissible à la remise et participez pour gagner en remplissant le formulaire d’inscription. La date limite d’inscription est le 30 juin 2018. Alors, assurez-vous de réduire les concentrations de radon avant cette date!

Toutes les demandes postdatées au plus tard le 30 juin 2018 seront inscrites à leur tirage régional et les gagnants seront choisis au hasard par les responsables du programme Occupe-toi du radon et de l’ACSTR et annoncés le 15 septembre 2018.

Règlements des tirages au sort :

  • La méthode de réduction du radon doit être appliquée à l’intérieur d’une maison.
  • Le participant au tirage au sort doit avoir atténué la concentration de radon d’une maison au cours des cinq (5) dernières années (entre le 1er juin 2013 et le 30 juin 2018).
  • Il doit être consentant à faire part de son nom, de l’histoire de sa méthode de réduction, à partager ses photos et à participer à toutes activités médiatiques relatives au tirage au sort.
  • Il doit présenter une preuve de paiement avec un timbre payé) et une preuve qu’il a fait appel à un professionnel de l’atténuation du PNCR-C (http://fr.c-nrpp.ca/trouver-un-professionnel).
  • Limité à une participation par ménage (si le participant au tirage au sort a inscrit des propriétés multiples, il est seulement admissible à un seul prix).
  • Les gagnants recevront le paiement des coûts afférents aux méthodes de réduction du radon jusqu’à concurrence de 1 000 $.
  • Les participants seront inscrits par région et deux (2) prix seront attribués par région. Les régions sont définies comme suit : la Colombie-Britannique et le Yukon, l’Alberta et les Territoires du Nord-Ouest, la Saskatchewan et le Manitoba, l’Ontario, l’Atlantique et le Nunavut.
  • Pour un total de dix (10) prix, les chances de gagner dépendent du nombre d’inscriptions.
  • Le tirage au sort est ouvert aux résidents légaux du Canada, sauf ceux du Québec, qui sont âgés de 18 ans ou plus.
  • Vous devez répondre à la question réglementaire incluse sur la demande.

 


Avec l'appui de / With support from
Health Canada / Sante Canada

 

Facebook Twitter YouTube

Numéro sans frais

Questions sur le radon?
1-888-566-LUNG (5864)