Passer au contenu | Passer au pied de page

Professionnels de radon

Je suis un entrepreneur professionnel de l'industrie du bâtiment, comment est-ce que j’obtiens la certification du PNCRC?

Le Programme national de compétence sur le radon au Canada (PNCR-C) est un nouveau programme canadien de certification (fondé en 2012) pour les professionnels de radon et les laboratoires d’analyse.

Nous encourageons et cherchons la conformité d’après les normes de pratique reconnues, car nous croyons que cela protégera la santé et la sécurité du public.  Nous encourageons nos professionnels certifiés de représenter ces normes et cette déontologie de taille dans leur travail et leurs services et de communiquer avec exactitude avec les consommateurs, afin de les sensibiliser aux effets dangereux du gaz radon et de les informer des méthodologies utilisées pour mesurer et réduire les niveaux de radon dans leurs foyers et leurs lieux de travail.

Les professionnels certifiés du PNCR-C sont obligés de faire ce qui suit:

      Obtenir leur certification par l’éducation et la formation

      Maintenir des crédits pédagogiques

      Faire preuve de compétence

      Tenir à jour un plan d’assurance de la qualité et le soumettre annuellement

      Suivre les meilleures normes de pratique du PNCR-C et de Santé Canada

Ces exigences assurent le consommateur que des professionnels certifiés du PNCR-C recueilleront des données correctement, analyseront et communiqueront les résultats de manière efficace et, au besoin, fourniront un système d’atténuation du radon correctement installé, dans le meilleur intérêt du consommateur.

De plus amples renseignements sur la certification PNCR-C se trouvent au site-web: http://fr.c-nrpp.ca/

cnrpp logo

 


Avec l'appui de / With support from
Health Canada / Sante Canada

 

Facebook Twitter YouTube

Numéro sans frais

Questions sur le radon?
1-888-566-LUNG (5864)