Passer au contenu | Passer au pied de page

Comment prendre part à la campagne nationale Occupe-toi du radon ? 

En tant qu’intervenant dans la lutte contre le radon, de nombreuses ressources s’offrent à vous pour renseigner les Canadiens à propos du radon. Veuillez cliquer sur le groupe d’intervenants qui vous concerne pour obtenir ces ressources :  

La participation des intervenants à la campagne Occupe‑toi du radon peut se faire à trois niveaux:

Niveau 1 : Communicateurs d’Occupe-toi du radon

 

  • Recevez des renseignements sur le Mois de sensibilisation au radon et la campagne de sensibilisation au radon afin d’être en mesure de fournir de l’information et de répondre aux questions de vos commettants et membres, et/ou
  • fournissez, entre autres, les documents, les outils et les images de votre groupe sur le radon au comité de sensibilisation aux fins d’utilisation par les Canadiens.

Niveau 2 : Promoteurs d’Occupe‑toi du radon

 

  • Distribuez de manière proactive de l’information sur le Mois de sensibilisation au radon et sur la campagne nationale de sensibilisation annuelle et collaborative sur le radon à vos commettants, et encouragez vos membres et vos commettants à mener une campagne de sensibilisation. 
  • Pour les entrepreneurs et les constructeurs : encouragez vos employés à suivre le cours accrédité pour devenir atténuateur de radon certifié.
  • Pour les agences immobilières et les agents immobiliers : encouragez l’ajout de tests de radon comme condition dans les ententes de vente ou d’achat.
  • Pour les professionnels de la santé : Informez vos patients et autres professionnels de la santé au sujet des risques pour la santé liés au radon et sur la façon d’en mesurer la présence dans la maison; mettez des affiches dans votre bureau.

Niveau 3 : Champions d’Occupe‑toi du radon

 

  • Prenez part au Comité de sensibilisation des intervenants en assistant aux téléconférences et en formulant des conseils, c.‑à‑d. sur les façons de mieux adapter nos ressources et nos trousses d’outils aux besoins de votre public.
  • Menez une campagne de sensibilisation auprès de votre collectivité ou de vos associations, p. ex. en émettant des communiqués de presse, en organisant des activités médiatiques, en affichant des messages pour la diffusion publique, en plaçant des affichettes pour les portes et des documents aux domiciles, en offrant des rabais sur les détecteurs de radon et en publiant des articles sur le radon dans votre bulletin.

Avec l'appui de / With support from
Health Canada / Sante Canada

 

Facebook Twitter YouTube

Numéro sans frais

Questions sur le radon?
1-888-566-LUNG (5864)